Après des mois de développement , voici la version 9.1 , elle corrige des bugs mineurs et introduit de nouvelles fonctionnalités. Elle ne supporte pas les versions de PHP inférieures à 7.4
Résumé video
Nouveautés
1. Taxe additionnelle
Possibilité d’ajouter une taxe additionnelle OTAX. Cette taxe est un peu spéciale , elle doit être calculée en plus de la TVA sur le montant hors taxe des articles, comme en Polynésie. Pour ajouter cette taxe, il faut la configurer et décider quels journaux peuvent l’exister.
2. Texte formaté
- Les commentaires et la description dans le suivi utilise peuvent être formatés (gras, souligné,…), ce qui améliore la présentation de vos notes
3. Ergonomie
- Dans l’historique , on peut voir quelles sont les opérations qui ont une imputation analytique.
- L’exercice comptable est un texte libre, ce qui est pratique si on des exercices sur 2 plusieurs années, on peut les appeler par exemple 2206-2306 , si elle commence au 1 juin 22 jusqu’au 31 mai 2023 lieu de seulement 2023.
- Pour la saisie des dates, on peut utiliser les points , tirets, barres pour séparer les jours , les mois et les années, et l’année peut être donnée sur 2 décimales, cela sera corrigé en changeant de champs de saisie.
- Ajout des couleurs pour distinguer les différents dossiers.
- Nouvelle icône outils pour chercher une fiche ou en créer une nouvelle.
- Possibilité d’agrandir la zone de description et d’ajouter une note lors de saisie d’opérations comptables.
- Possibilité de personnaliser le code TVA.
- Journaux peuvent être configurés pour utiliser ou non les quantités lors de saisie comptable (journaux d’achat et de vente).
- Transformation d’un événement en facture ou note de frais, à configurer dans CFGACTION.
4. Autres
- Correction incompatibilité PHP 8.1 & PHP 8.2.
- Export en PDF d’ANCBCC (Balance croisée comptabilité et comptabilité analytique).
- Nombre maximum de journaux 1295 pour chaque catégorie (achat , vente, opérations diverses, journal financier)
- Mode maintenance en créant un fichier nommé dans le répertoire de « block.html » qui avertira les utilisateurs qu’ils ne peuvent pas utiliser leur dossier pour le moment, et les empêchera de se connecter.
Commentaires récents